Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

Inspiration volets

Hello !

Ma meilleure amie change les volets de sa maison, bien qu'ils aient vécu, ses volets portent une histoire, une âme, je lui ai donc proposé de les récupérer pour peut être essayer d'en faire quelque chose de sympa. Le travail sera très long vu le nombre et l'état, mais passion passion quand tu nous tiens ♥.
Je voulais partager avec les vous les photos et sites qui m'ont inspirés, en espérant peut être vous montrer dans quelques semaines mes volets relookés ;-)



Dans la chambre :

Je trouve cette chambre délicieuse, comme sortie d'un autre temps ...

  Source : hgtv.com


Cette chambre me rappelle les maisons de mer avec toute la fraicheur qu'elles procurent. J'aime beaucoup cette touche de bleu et de rose.

Source housebeautiful


Là, j'aime moins la tapisserie sur le mur, par contre j'adore le caractère de ces volets indus dans une chambre shabby adoussis par les couleurs du linge.

source : indulgy.com


Très originale l'idée du chevet, encore plus sympa je trouve que cette de la tête de lit. La patine est juste parfaite, je vous invite d'ailleurs à aller jeter un coup d'oeil au reportage sur cette maison sur e-decomag. 

Source : emagdeco



Dans le dressing :

Du vrai sur mesure. D'ailleurs maintenant que M. broc a une scie circulaire, je pense qu'on pourra faire quelques chose comme ça dans nos combles ♥.

source : elmueble.com


Che style ♥ 

Source : pinterest



Je crois que c'est mon coup de coeur de la soirée, il faut clairement beaucoup d'habileté, de travail et de savoir-faire mais c'est une très jolie idée pour meubler et décorer un dressing.

source : shannonberry.com



J'adore le concept et c'était mon idée de départ pour la chambre de ma fille, qui est dans le style shabby pour fermer ses placards encastrés dans le mur. Mais pour faire un joli travail, il faut adapter la taille de la niche du placard aux volets au centimètre près... Comme sur cette photo.


Source : lauracaseyinteriors.com


Idées et DIY simples et efficaces :



source : vickys-home.blogspot.ca



source : lushome.com

En porte serviette ;-)

source : ArtsyVaVa (pinterest)



Ici, la séparation entre la douche et les lavabos est très romantique avec ces volets anciens. Pas du tout du style de ma sdb que je vous montrerai peut être un jour, mais très sympathique en même temps ;-)


Source : heartinprovence.blogspot.com



Et pourquoi pas en porte bijoux ;-)

Source : sherrysbeesnest.blogspot.com




Et dehors :

Source : mikalaege.blogspot.g


En espérant vous avoir tenu compagnie ;-)

Ciao !




4 commentaires :

  1. J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ton blog, de superbes idées !
    Et merci pour ton p'tit mot, ça m'a fait plaisir.
    Bonne semaine et à bientôt,
    Bises,
    Drine

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh merci beaucoup ça me touche beaucoup que ça te plaise, j'adore ce que tu fais également ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore aussi l'idée de récupérer des vieux volets mais voilà... Ils sont devenus hors de prix... Mais je ne désespère pas!!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. J'aime toutes les versions, celles avec les volets dans un rôle utile de cloisons, d'autres lorsqu'ils servent juste de décors !

    RépondreSupprimer