Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

Patine et découpage

Hello !

La semaine dernière j'ai fait un vide maison dans paris. Je ne connaissais absoluement pas le concept, j'avais d'ailleurs un petit peu peur, arriver chez des inconnus au sein de leur intimité pour acheter leurs meubles ça peut sembler un peu triste, et bien pas du tout j'ai fait une super connaissance en plus de supers affaires, la jeune femme quittait Paris pour s'installer à Londres, elle voulait donc se débarrasser de tous ses meubles avant le grand déménagement.


J'ai acheté quelques petites merveilles que je vous présenterai au fur à mesure de leurs relookings ;-)

Pour ce samedi matin, je voulais vous parler de table, de patine et de découpage, je ne sais pas quel est le terme exact en français pour décrire la "technica del découpage" italienne ;-) Si vous savez n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires ..

Sans vous laisser trop attendre voici un petit appercu :



Le centre de la table a été posé grâce à cette technique. Il s'agit de feuilles de papier qui ressemblent au feuille des magazines, qu'il faut mouiller puis coller délicatement à l'aide de vernis colle. J'aimais pas du tout l'aspect vernis qui contrastait beaucoup avec ma patine couleur désert, j'ai donc décidé de patiner également les fleurs ;-)

Un petit avant pour que vous vous rendiez compte du point de départ :


Les formes de la table m'ont tout de suite séduite, j'ai voulu en faire un petit objet déco ancien patiné et surtout original et unique ;-)
D'ou le choix du découpage, quoi de mieux que des fleurs roses très pâle que j'ai vieillies en y appliquant une couche de couleur désert de chez lubéron en effet chaulé (très diluée appliquée à l'éponge) !

Et hop le résultat final :












Derriere la table se cache un petit cadre que j'ai fait et espère vous montrer un avant-après ce soir !!




Et tant qu'on y est un avant après en bonne et due forme :-)


En espérant vous avoir inspiré, et tenue compagnie pendant quelques minutes ;-)

Bon samedi !

10 commentaires :

  1. L'hai fatto con l'aiuto della suocera? Bellissimo! Sei bravissima!!!

    RépondreSupprimer
  2. une bonne idée ce vide-maison, car tu as fait une jolie trouvaille, que tu as su bien mettre en valeur.
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Sympa le résultat. Je n'ai jamais essayé le découpage. Il y a tellement de choses à faire. Je testerai ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, en effet l'horizon des possibles avec le découpage est infini, mnt avant d'attaquer un meuble il faut s'entrainer un peu car la feuille est si fine qu'au contact de l'eau elle casse, chose qu'on nous dis pas dans les tutos ... j'ai eu quelques trouilles avant que ça ne fonctionne, j'aime beaucoup ton blog Sophie :-) tout très délicat ...

      Supprimer
  4. Des idées sublimes!!

    RépondreSupprimer