Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

Relooking d'un meuble parisien

Hello !

Une longue absence, très longue à mon goût car beaucoup de choses à vous montrer.
L'été, puis la rentrée, nouvelles habitudes, jalonnées par les activités de chacun ont eu droit de mon temps et ma volonté de nourir ce blog. Enfin, je suis là et c'est ce qui compte non ?


Aujourd'hui, je veux vous parler d'un projet qui m'a pris énormément de temps, de longues soirées d'été passées à poncer, gratter, patiner, beaucoup de temps mais surtout beaucoup beaucoup de plaisir.

J'avais trouvé ce meuble sur le boncoin affiché à la très petite somme de 10€. Eh oui seulement 10€.

Je parle trop, passons aux visuels :


Donc avant que je ne m'y attaque, voici l'état initial :



J'aimais beaucoup la forme, très épurée, simple sans trop d'artifices, mais en même temps solide et rassurant.

J'ai voulu en faire un meuble délicat pour un petit coin ancien sur mon pallier.
J'ai tout de suite pensé au crème, une couleur élégante et paisible, que j'ai souhaité pour en éviter la fadeur la relever avec du vert sur les moulures (je ne sais pas si on peut appeler ça des moulures dites moi en commentaire si vous en connaissez le vrai de nom ..)

Rien de mieux pour résumer qu'une jolie photo :


Encore cette fois ci, j'ai utilisé la technique de découpage, j'ai donc relevé les portes de mon meuble avec des feuilles que j'ai délicatement vieilli avec du jus de peinture :



Je n'ai pas voulu repeindre le plateau du meuble, il a été poncé, puis huilé afin qu'il garde sa douceur et sa couleur originale :



Maintenant, parlons décoration de mon petit coin ancien :


Cette année, mes orthensias ont été sublimes, un joli rose fuschia. J'ai décidés de les faire sécher mais à des moments différents de l'année, ce bouquets a été coupé début septembre d'où la couleur un verdatre ;-)


Quelques livres anciens, une bougies, une fake anciene montre (made in ikea), j'ai repeint également les cadres dans le même vert utilisé pour le meuble.

Je vous laisse avec quelques clichés des détails :






En vous souhaitant, un excellent week-end !

Et à très vite pour un autre meuble ;-)

6 commentaires :

  1. Con il nuovo look è irriconoscibile!!! Bellissima trasformazione
    Un grande abbraccio
    Sara

    RépondreSupprimer
  2. Beau travail, très sympa. Joli résultat !

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour la petite visite et le très gentil commentaire 💕

    RépondreSupprimer
  4. Super!! Un peu beaucoup marre de mes meubles marron!! Vous avez pris quoi comme peinture? Comment avez vous procédé? Merci et bravo pour votre travail....!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la visite et le gentil commentaire.
      J'ai utilisé de la peinture de chez Lubéron, couleur crème. Je prend ce qui correspond à la phase 1, toute peinture à base de caséine fera l'affaire. Je fais souvent des mélanges pour obtenir des couleurs plus personnalisées. C'est dans la technique de mise en teinte que ça va surtout se jouer : poncer le meuble entièrement pour enlever tout résidu de vernis, peinture, etc. ensuite il faut donner plusieurs couches en ponçant entre chacune des couches avec un grain très très fain (j'utilise du 240), le rendu doit être très doux comme de la soie ... la couche de peinture doit être ultra fine et les coups de pinceau très très longs, je ne sais pas si je suis claire, je suis en train de travailler sur une table, je ferai un pas à pas avec photos à l'appui entre chaque étape :-) bonne soirée !

      Supprimer